Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
My little Z*
My little Z*
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 6 444
9 décembre 2012

Minute D&co BIS !

Je ne sais ps ce que j'ai en ce moment, mais j'ai des idées plein la tête et surtout de la motivation...

C'est en parcourant le super blog de "Bouclette" que j'ai eu le déclic de me mettre enfin à faire la fameuse guirlande en papier que je voulais depuis des mois pour ma Z*. Enfin c'est surtout que j'ai profité de la MAC de ma mère qui traîne chez moi depuis des semaines...

 

Petit Tuto DY à ma façon, très inspiré de "Bouclette"

1* Choisir vos couleurs. Facile pour moi, je prend les 3 couleurs principales de la maison et surtout de la chambre de ma fille. Je choisis de ne pas peindre une des feuilles cartonnées rose car n'ayant pas de couleur claire, ça va égayer un peu ma guirlande.

2* Prendre des feuilles cartonnées et les peindre recto-verso. Je n'ai que des bristols roses, j'en peints une en  gris, une en mauve et une en vieux rose.

guirlande1

 

 

3* Découper à la perforeuse les ronds dans la feuille entière.

_DSC0154

4* Répartir les couleurs de façon aléatoire pour éviter un aspect trop régulier. Intercaler la couleur vive de   façon régulière.

5* Choisir un jolis fil, monter la MAC et coudre en "laissant le pied sur la pédale" dixit Bouclette et passer les ronds au fur et à mesure en laissant un peu de fil entre chaque pour ne pas que la guirlande soit trop serrée...

guirlande2

 

 

Et voilà ! Une belle guirlande d'environ 4m !!

guirlande4

Merci Bouclette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité